RECOMMANDATIONS LORS DE LA REALISATION DE TRAVAUX PRIVATIFS.

Vous avez l’intention d’effectuer des travaux d’aménagement dans votre appartement. Nous vous conseillons déjà de prendre contact avec le représentant du syndic sur le site, votre régisseur, qui vous donnera tous les renseignements nécessaires. Pour toutes modifications des murs porteurs, planchers, plafonds, canalisations d’évacuation des eaux usées ménagères, pluviales, wc, colonnes montantes d’au, colonne de chauffage, conduits d’aération, etc…vous devez faire une demande auprès de votre syndic ou de son représentant. Cette demande devra comporter les plans de modifications, l’avis écrit d’un ingénieur béton  pour que votre dossier puisse être présenté lors d’une assemblée générale ordinaire. Il est bien évident que vous ne devez pas commencer ces travaux sans autorisation.

Afin d’éviter des conflits avec le syndicat des copropriétaires ou vos voisins, nous vous demandons de respecter les quelques règles suivantes:

  1. Avant tous travaux de réaménagement de votre appartement, adressez à votre cabinet votre projet: plans et devis descriptif des travaux envisagés. Effectuez cette démarche auprès de votre assureur.
  2. Ne débutez pas vos travaux avant d’avoir obtenu l’avis technique de l’Architecte de l’immeuble, (les honoraires de l’Architecte, conformément au règlement de copropriété, seront à votre charge), et l’autorisation écrite du syndic.
  3. Faites exécuter les ouvrages par les entreprises qualifiées. Demandez leur une copie de leur attestation.
  4. Demandez aux entreprises que vous aurez choisies, une copie de leurs quittances de prime d’assurances civile et décennale à jour.
  5. Les travaux que vous projetez devront être conformes aux bonnes règles de l’Art, aux Normes Françaises, aux règlements de Sécurité Incendie, aux différents règlements préfectoraux de Sécurité et d’hygiène, à l’ensemble des règlements D.T.U.
  6. Imposez ces obligations à vos entreprises dans les devis approuvés ou les marchés.
  7. Le changement de nature de sols, (moquette, remplacée par du parquet ou carrelage par exemple) sont interdits sauf avis favorable écrit d’un expert acousticien. L’avis d’un Architecte est insuffisant dans ce domaine.
  8. Les pièces dites humides (cuisines, salles de bains, salle d’eau, WC…) doivent aux termes du  règlement sanitaire du Département des Hauts de Seine posséder des murs et des sols en parfait état d’étanchéité. Veillez , en cas de réfection des pièces humides, à rappeler cette obligation à votre entreprise.
  9. Les hottes aspirantes de cuisine ne doivent en aucun cas être reliées sur les ventilations communes.
  10. N’oubliez pas périodiquement de refaire les joints d’étanchéité: vous éviterez des dégâts des eaux chez vous et vos voisins.
  11. Avant le début des travaux faites établir par huissier un état des lieux (des appartements contigus à votre étages et aux étages inférieurs et supérieurs, des parties communes.).
  12. Interdisez à vos entreprises d’utiliser l’ascenseur comme monte charge et obligez les par une clause du contrat, à nettoyer chaque jour en fin de chantier les parties communes (paliers, escaliers, abords, etc…).
  13. Ne faites pas effectuer vos travaux en dehors des heures suivantes: de 8h à 12h et de 14h à 19h30 du lundi au vendredi. Le samedi de 9h à 12h et 15h à 19h. le dimanche et jours fériés de 10h à 12h.
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à RECOMMANDATIONS LORS DE LA REALISATION DE TRAVAUX PRIVATIFS.

  1. REGISSEUR dit :

    Puisque cela vous fait rire, merci de présenter votre demande lors de la prochaine AG et de nous aviser de la personne qui aurait exécuter ces travaux. Nous vous rappelons que lors de la vente de ce lot le garage monté en cuisine ou autre ne sera vendu en lot garage non imputable au prix du m2 de d’un appartement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.